Visite guidée
La Tarentule est hébergée dans un vieil immeuble datant du début du XXe siècle. Elle occupe le premier et le deuxième sous-sol du bâtiment (théâtre, hall d'accueil et foyer-bar). D'autres locaux - entrepôt, administration et loges - sont situés au rez-de-chaussée de l'immeuble.
Le bâtiment est sis sur un coteau, à la jonction de deux rues en plein centre du village de Saint-Aubin. L'entrée du centre culturel, ses scènes et son foyer-bar (anciennes caves à vin) sont donc en partie taillés dans le rocher. Cette particularité architecturale donne aux lieux un cachet étonnant.
Une large voûte sépare la salle principale de la scène et cadre ainsi de manière peu conventionnelle l'espace de jeu. Cet espace mesure environ 6m de long sur 4m de profondeur, avec un plafond situé à 3m de hauteur. La salle est en gradin assez pentu (55 places). La visibilité sur la scène est bonne quelle que soit la place occupée.
Le foyer-bar du théâtre fonctionne comme salle de spectacle secondaire. En raison du plafond voûté, l'acoustique du lieu est excellente. Dans cette salle, nous programmons de préférence des concerts. L'espace de jeu est plus petit: 5m de largeur sur 3m de profondeur, avec une hauteur de plafond au sommet de la voûte à 2m70. La salle est également plus petite (35 places avec tables et chaises, 50 places avec chaises uniquement).
Pour plus de détails, voir sous Régie technique > Plans des salles
Avant les spectacles et à l'issue de toutes les représentations, le foyer-bar du théâtre est ouvert (lieu sans fumée). Nous vous y accueillons avec plaisir.
Nous précisons encore que nos locaux sont accessibles sans difficulté pour les personnes à mobilité réduite.
L'équipe de La Tarentule

«L'avenir du théâtre est sombre. Shakespeare est mort, Molière est mort,
et moi-même je ne me sens pas très bien.»
Georges Bernard Shaw
|