Programme

Les vendredis 15, 22 et 29 septembre à 20h
Les samedis 16, 23 et 30 septembre à 20h
Les dimanches 17 et 24 septembre à 17h
Le jeudi 28 septembre à 20h
Les sœurs Donahue
De Géraldine Aron, adaptation française Génia Carlevaris,
par la compagnie Les dispARaTes
Trois sœurs que la vie a séparées se retrouvent, une nuit, dans le grenier de leur enfance, en attendant la mort de leur père. Tantôt drôles, tantôt nostalgiques, elles parlent de leur vie. Elles n’ont plus beaucoup de points communs, font des comparaisons, se jalousent. Malheur à celle qui a le dos tourné, les deux autres la critiquent sans ménagement…
Un peu de marijuana, beaucoup d’alcool, les masques tombent et les souvenirs remontent à la surface, jusqu’à l’évocation et la représentation – devenues pour elles un véritable rituel – d’un dramatique incident qui a bouleversé leur enfance et leur vie. Le trio se reforme, les trois sœurs ne font plus qu’un. Elles sont redoutables mais, assurément, elles ne manquent pas d’humour… british, of course !
MISE EN GARDE: Certaines scènes peuvent heurter les personnes sensibles…
Mise en scène et scénographie
Claudette Viatte
Jeu
Maria Antonaci
Anne-Vanessa Contesse
Sandra Ducommun
Conteurs
Ariane Cand
Gérald Bonny
Musique
Ariane Cand
William Boez
Création lumière et technique
Valère Viatte


Vendredi 27 octobre à 20h00
Simon Gerber & Sophie Noir Trio
soul blues chanson
Après de multiples collaborations musicales en tous genres (musicien de Sophie Hunger pendant 10 ans et de Stephan Eicher depuis 2020), Simon Gerber retrouve ses origines, ses chansons, la musique soul et le blues. Avec sa complice musicale de longue date, la chanteuse gospel et musicienne Sophie Noir (The Moonraisers, Glo-Gospel, King Jones, Jérémie Kisling, etc.), ils créent un trio particulier grâce à une résidence au festival Cully Jazz en 2017. La formation est complétée par leur ami, batteur et ingénieur du son, Claude Kamber.
C’est un trio à deux voix qui font la paire, dans lequel les instruments et les mélodies s’échangent et se répondent – et ces deux voix se mélangent dans une alchimie rare. Leur musique est tour à tour minimale, poignante, intense et électrique. Ils la puisent dans un répertoire de chansons originales en français ou en anglais, mais aussi dans des duos peu connus du répertoire soul et rhythm’n’blues américain.
Voix, basse, piano
Sophie Noir Kummer
Voix, guitare, basse
Simon Gerber
Batterie
Claude Kamber

Adresse
La Tarentule
Centre culturel de la Béroche
Chemin de Bayard
2024 St-Aubin (NE)
Suisse
Courrier postal
La Tarentule
Centre culturel de la Béroche
Rue du temple 33
2024 St-Aubin (NE)
Suisse