Programme

Annulé

«Cher public, les dernières décisions de la Confédération ont eu raison de notre spectacle. Il est inconcevable pour Jojo en personne d’interdire l’entrée à une partie de la population».

Dimanche 26 septembre à 17h00

Jojo

Création de la Compagnie de L’Impolie

Durée: environ 90 minutes

Chaque soir, en rentrant du travail, elle retrouve son frère et lui raconte sa journée. La journée banale d’une jeune femme avec ses redites et ses variations. Lui, emmuré dans son mutisme et cloué dans une chaise roulante, joue le rôle de confident. Elle, entre fiction et réalité, met en scène sa vie de femme, et le monde qui l’entoure. Elle recrée ses souvenirs, parfois crûment et parfois en les enjolivant jusqu’à les rendre plus poétiques et symboliques que vraisemblables.

Ce texte témoigne de notre capacité prodigieuse à avancer, à avancer malgré tout. Un instant de respiration, d’humour et de tendresse, qui reflète admirablement la fragilité et la beauté de notre condition humaine.

Jojo est la première création théâtrale de Lionel Aebischer, compositeur des chansons des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois.

Texte et mise en scène

Lionel Aebischer

Jeu

Juliette Vernerey
Jonas Vernerey

Scénographie et costumes

Célien Favre et Salomé Guyot

Lumière, régie image et son

Pia Marmier

La Tarentule
Centre culturel de la Béroche
Chemin de Bayard
2024 St-Aubin (NE)
Suisse

La Tarentule
Centre culturel de la Béroche
Case postale 359
2024 St-Aubin (NE)
Suisse