Programme

Samedi 3 mai à 20h00
1+1= 2
Spectacle d’improvisation de et avec Carlos Henriquez & Fausto Borghini
Carlos Henriquez et Fausto Borghini, improvisateurs professionnels depuis plus d’un quart de siècle, demandent au public de leur proposer des mots, des lieux, une époque, des émotions… On peut même leur imposer des contraintes ! Les deux comédiens jouent alors de brèves scènes variées et rythmées en intégrant ces propositions avec pour seule consigne : ne rien refuser. Ils laissent libre cours à la spontanéité. Aucune hésitation, aucun temps mort ne sont permis. Il en résulte des histoires inédites, drôles et entièrement improvisées.
Ce spectacle interactif, ludique et décalé est de la haute voltige dans le domaine de l’improvisation théâtrale. Le public ne peut rien prévoir, mais doit s’attendre à tout… et surtout, à rire !
Jeu et textes
Carlos Henriquez & Fausto Borghini
Mise en scène
Aurélie Candaux
Création lumières
Joran Hegi
Production
Carlez Whispers & Agence ACP
Diffusion
Agence ACP



SPECTACLE ANNULÉ POUR CAUSE D’ACCIDENT DE L’UNE DES COMEDIENNES
Jeudi 5 et vendredi 6 juin à 20h00
PIERRE L’ÉBOURIFFÉ
de Heinrich Hoffmann, traduction de Trim, par la compagnie La Cave Perdue
Une fois n’est pas coutume! Nous avions déjà programmé ce spectacle en septembre 2024, et voici que nous le remettons à l’affiche pour clore notre saison culturelle. Pourquoi? La compagnie de la Cave Perdue, que nous suivons depuis sa création, fête son vingtième anniversaire, ce n’est pas rien! C’est donc une occasion inespérée de découvrir ou de revoir cette œuvre parfaitement maîtrisée, déconcertante, poétique, drôle et rocambolesque… Un grand moment de théâtre pour petits et grands!
Pierre l’ébouriffé, un livre d’adulte pour les enfants ou un livre d’enfant pour les adultes? Un ouvrage qui, en tout cas, a marqué tous ceux et celles qui l’ont tenu un jour entre leurs mains. Ici, la mise en scène de ces «joyeuses histoires et images drolatiques», comme les qualifiait leur auteur, souligne la dimension comique, absurde et cruelle de ce chef-d’œuvre d’humour noir par le biais du théâtre d’objets, d’ombres chinoises, ou encore de situations du jeu burlesque de foire et de cabaret.
Ces histoires courtes offrent une galerie de portraits d’enfants turbulents qui se jouent des règles imposées par leurs parents, font plein de bêtises et subissent des punitions toutes plus terribles et effrayantes les unes que les autres!
Mise en scène, scénographie
Sylviane Röösli
Jeu
Laurence Fankhauser
Jean-Marie Fauché
Eric Fragnière
Aline Michaud
Création musicale et musicien
Eoghan de Hoog
Création lumières et régisseur
Joran Hegi

Adresse
La Tarentule
Centre culturel de la Béroche
Chemin de Bayard
2024 St-Aubin (NE)
Suisse
Courrier postal
La Tarentule
Centre culturel de la Béroche
Rue du temple 33
2024 St-Aubin (NE)
Suisse