Aide à la création

Plusieurs troupes d’amateurs ou professionnelles, sans locaux fixes pour monter ou présenter leur projet théâtral, trouvent de bonnes conditions à La Tarentule: nous mettons en effet volontiers nos locaux, nos infrastructures et notre matériel technique à la disposition de ces compagnies.

Parmi celles-ci, certaines sont devenues des habituées de notre théâtre et ce partenariat s’avère tout à la fois sympathique et fructueux.

Pour toute demande: info@la-tarentule.ch

Spectacles scolaires

En été 1985, un groupe d’institutrices et d’instituteurs des écoles primaires de la Béroche et de Bevaix est constitué.

Son but: promouvoir, dans le cadre des écoles, les arts de la scène en planifiant des spectacles pour enfants. La Tarentule s’engage alors à subventionner ce groupe de bénévoles pour que des spectacles de qualité soient présentés à un jeune public.

Notre ambition commune: donner le goût du théâtre aux enfants, entretenir et développer leur faculté de s’émerveiller, de rêver les yeux grands ouverts, et par-dessus tout leur transmettre l’envie de fréquenter des lieux comme le nôtre.

«Jouer sur une scène demande un gros effort. Mais quand le travail est vécu comme un jeu, alors ce n'est plus du travail. Jouer est un jeu.»

Peter Brook

La Tarentule
Centre culturel de la Béroche
Chemin de Bayard
2024 St-Aubin (NE)
Suisse

La Tarentule
Centre culturel de la Béroche
Case postale 359
2024 St-Aubin (NE)
Suisse